Retour sur la commémoration de la journée de la Résistance
Hier, Mme le maire, des membres du Conseil Municipal, de la FNACA (Fédération Nationale des Anciens Combattants en Algérie, Maroc et Tunisie) et de l’ANACR (Association Nationale des Anciens Combattants et Amis de la Résistance), été réunis devant le monument aux morts pour déposer la traditionnelle gerbe de fleurs en souvenir de la Résistance française pendant la seconde Guerre Mondiale.
Depuis 2013, cette cérémonie rend hommage à toutes celles et ceux qui refusèrent l’occupation allemande et la collaboration engagée par le gouvernement de Philippe Pétain avec les autorités nazies.
Le choix du 27 mai fait directement référence à la première réunion du Conseil National de la Résistance (CNR) réunissant le 27 mai 1943 les organisations armées de la résistance intérieure, les syndicats et les partis politiques autour de Jean Moulin, émissaire du Général de Gaulle dans la France occupée.



