Skip to content Skip to main navigation Skip to footer

Les élèves de Prévert, tout feu tout flamme (olympique et paralympique)

En attendant les jeux de Paris 2024, les enfants de Prévert (CE2 à CM2) étaient conviés aujourd’hui à une journée organisée par l’ USEP 87 Haute-Vienne , consacrée aux Jeux Olympiques et Paralympiques.

Les sportifs en herbe ont commencé par un défilé d’ouverture, avec les flammes créées en classe : une cérémonie inaugurale ou les délégations n’étaient pas nationales, comme chez les « grands », mais par classes, au son de l’hymne officiel olympique.

Les enfants ont ensuite été mélangés, puis répartis en 6 groupes entremêlant les classes, avant que tous n’écoutent le solennel serment des athlètes.

Puis, place aux joutes sportives :

– Breakdance
– Escrime et Para escrime
– Athlétisme (relais) et Course à l’aveugle
– Boccia et Goalball
– Hand à 4 et Volley assis
– Débat sur les valeurs de l’olympisme et quiz sur les thèmes des jeux olympiques et paralympiques.

Les ateliers ont pu avoir lieu dans de bonnes conditions météorologiques ce matin, et après le repas à la cantine, vers 14h30, devrait se dérouler la cérémonie de clôture avec une chorégraphie collective reprenant ce qui aura été appris lors de l’atelier breakdance.

Cette journée de dépense physique et de découverte de nouvelles épreuves se poursuivra ensuite en classe par la constitution d’un reportage et de comptes-rendus qui seront ensuite échangés avec les autres participants, afin de garder une trace et des souvenirs de cette journée.

𝙐𝙣 𝙧𝙚𝙢𝙚𝙧𝙘𝙞𝙚𝙢𝙚𝙣𝙩 𝙤𝙡𝙮𝙢𝙥𝙞𝙦𝙪𝙚 𝙖𝙪𝙭 𝙥𝙖𝙧𝙚𝙣𝙩𝙨, 𝙖𝙣𝙞𝙢𝙖𝙩𝙚𝙪𝙧𝙨 𝙐𝙎𝙀𝙋, 𝙥𝙧𝙤𝙛𝙚𝙨𝙨𝙚𝙪𝙧𝙨, 𝙥𝙧𝙚́𝙨𝙚𝙣𝙩𝙨 𝙥𝙤𝙪𝙧 𝙡𝙚 𝙗𝙤𝙣 𝙙𝙚́𝙧𝙤𝙪𝙡𝙚𝙢𝙚𝙣𝙩 𝙙𝙚 𝙘𝙚𝙨 𝙖𝙘𝙩𝙞𝙫𝙞𝙩𝙚́𝙨 𝙨𝙥𝙤𝙧𝙩𝙞𝙫𝙚𝙨 !