Skip to content Skip to main navigation Skip to footer

Action « nos enfants ne sont pas des moutons » contre la fermeture de classes

Une action a été organisée ce lundi 4 mars, dans la cour de l’école Paul Cézanne. par un collectif de parents d’élèves, pour protester contre une logique purement comptable et refuser toute fermeture de poste sur notre commune, mais également en Haute-Vienne : les associations de parents rétorquent au Ministre qui met en avant la baisse démographique pour justifier ces fermetures que c’est justement le moment de changer ce modèle éculé pour faire M.I.E.U.X, en privilégiant le bien-être des élèves et du corps enseignant.

Symboliquement, des moutons ont été installés ce matin dans la cour de récréation pour perturber cette rentrée sous tension et montrer aux institutions que les parents ne lâcheront rien et qu’ils ne veulent pas être tondus et voir l’éducation de leurs enfants pâtir d’une décision technocratique basée sur une simple logique mathématique.

Ces moutons, appartenant à Monsieur Grégorio, ont fait une petite transhumance matinale depuis Bujalénas, suivi l’itinéraire sous la bonne garde des parents d’élèves.

Notons la présence ce matin :

– de nombreux habitants
– ⁠des parents d’élèves
– des ⁠représentants des parents d’élèves
– des membres de ⁠l’APE
– ⁠des DDEN (Délégués Départementaux de l’Education Nationale)
– ⁠de nombreux commerçants
– ⁠du Collectif des parents de la Haute-Vienne
– de Madame le Maire Peggy Bariat
– ⁠de l’assistant parlementaire de Damien Maudet

« 𝙇𝙖 𝙦𝙪𝙖𝙡𝙞𝙩𝙚́ 𝙥𝙡𝙪𝙩𝙤̂𝙩 𝙦𝙪𝙚 𝙡𝙖 𝙦𝙪𝙖𝙣𝙩𝙞𝙩𝙚́ » 𝙩𝙚𝙡 𝙚𝙨𝙩 𝙡𝙚 𝙡𝙚𝙞𝙩𝙢𝙤𝙩𝙞𝙫 𝙥𝙤𝙪𝙧 𝙦𝙪𝙚 𝙡𝙚𝙨 𝙚𝙣𝙛𝙖𝙣𝙩𝙨 𝙨𝙚 𝙨𝙚𝙣𝙩𝙚𝙣𝙩 𝙘𝙤𝙢𝙢𝙚 𝙙𝙚𝙨 𝙥𝙤𝙞𝙨𝙨𝙤𝙣𝙨 𝙙𝙖𝙣𝙨 𝙡’𝙚𝙖𝙪 𝙚𝙣 𝙘𝙤𝙪𝙧𝙨 𝙥𝙡𝙪𝙩𝙤̂𝙩 𝙦𝙪𝙚 𝙙𝙚𝙨 𝙨𝙖𝙧𝙙𝙞𝙣𝙚𝙨 𝙚𝙣 𝙗𝙤𝙞̂𝙩𝙚𝙨 : 𝙡𝙖 𝙢𝙤𝙗𝙞𝙡𝙞𝙨𝙖𝙩𝙞𝙤𝙣 𝙘𝙤𝙣𝙩𝙞𝙣𝙪𝙚 !