Skip to content Skip to main navigation Skip to footer

Le service Espaces Verts envoie du bois en cette fin d’année 2023

On les voit partout !

Nous vous avions présenté dernièrement l’écorçage (non pas de ces dames) des tuteurs en châtaignier, devant servir de supports aux jeunes pousses sélectionnées et choyées dans les serres des services techniques de la ville, la météo « clémente » des derniers jours a un peu accéléré la mise en terre des arbres et arbustes qui constitueront un petit bosquet d’ombre dans les années futures, autour du chemin de traverse reliant le parking , côté city stade, à la salle des fêtes.

L’aquarelle de Cyrille CADEVILLE, le responsable du service Espaces Verts, montre à quoi devrait ressembler cet espace végétalisé sur quasiment 20 mètres de long, dans un avenir proche : pour les non-latinistes qui, à la lecture des familles et des espèces plantées, seraient dubitatifs, se côtoieront pin sylvestre, 2 espèces de chêne (chêne des marais et chêne chevelu), un arbousier, un saule, un ginkgo biloba, un virgilier à bois jaune, le fameux pin corse ainsi que des arbustes robustes qui encadreront 3 bancs mis à la disposition des flâneurs !

Un (futur) espace ombragé, qui à n’en pas douter, trouvera rapidement son public et ses adeptes, pour un lâcher-prise en symbiose avec dame nature !