Les anciens comme les jeunes, frais comme des gardons sous la tutelle de la truite d’Ambazac
Le 16 juin dernier, les bénévoles de la société de pêche d’Ambazac (la truite d’Ambazac) ont pris de leur temps pour offrir un peu de détente aux résidents de l’EHPAD de Muret. C’est pour eux toujours un grand plaisir que de retrouver et de converser avec nos anciens, qui ont eu même beaucoup d’anecdotes à partager.
Une animation qui peut avoir lieu grâce aux animatrices Véronique et Aurélie, très impliquées dans le bien être des résidents en leur proposant régulièrement des sorties hors des murs du centre, où ces derniers se sentent revivre et particulièrement disert quant à leurs propres expériences qu’ils dispensent avec passion et un brin de nostalgie, dans ses échanges intergénérationnels, toujours productifs.
D’autres résidents assisteront à ces ateliers détente au bord des étangs de Muret, les 23 et 30 juin, en fonction de la météo.
Lundi 19 juin, ce sont les élèves du classe de CM2 qui sont venus « taquiner le goujon » à Muret également, toujours avec les bénévoles de l’AAPPMA (Association Agrée pour la Pêche et la Protection du Milieu Aquatique), avec l’appui de la fédération de pêche par la présence de Julien Barret, animateur départemental.
Le matin, Julien donne des cours théorique sur la pêche, la faune piscicole, directement dans les classes, et après le déjeuner, c’est la canne en main que les élèves vont mettre en pratique les enseignements et éprouver leur patience.
Pour les autres classes de CM2, des sessions sont prévues les 27 juin et 3 juillet prochains.