Demande de changement ou de nouveaux points d’arrêt transports scolaires

La campagne d’inscription aux transports scolaires pour la rentrée 2023/2024 débutera le 1er juin prochain. Les demandes pourront être réalisées en ligne sur le site internet www.transports.nouvelle-aquitaine.fr ou par formulaire papier (dossier complété avec photo et dernier avis d’imposition)  à l’adresse suivante : Région Nouvelle-Aquitaine – Site de Limoges Sous-Direction des transports Routiers de Voyageurs 27 Boulevard de la Corderie – CS 3113 87031 LIMOGES Cedex 1.

Pour ceux qui ont déjà une carte Modalis, leurs droits aux transports seront renouvelés après validation de leur inscription et du paiement du montant de la participation familiale annuelle.

Afin que les circuits soient prêts au 1er juin, le pôle transport doit connaître au plus tôt les besoins des familles, car une fois définis, les circuits sont saisis informatiquement pour permettre l’inscription en ligne des usagers, et ne peuvent être modifiés durant l’été.

Les demandes de nouveaux points d’arrêt doivent être envoyé 𝙖𝙫𝙖𝙣𝙩 𝙡𝙚 𝟯𝟭 𝙢𝙖𝙧𝙨 𝙥𝙧𝙤𝙘𝙝𝙖𝙞𝙣, afin d’être étudiées en tenant compte du règlement des transports scolaires, pour une éventuelle mise en place à la rentrée de septembre. Toute demande reçue après le 31 mars ne pourra être prise en compte pour la rentrée de septembre et sera étudiée dans le cadre des évolutions de service de Toussaint.

Les demandes sont à réaliser à l’aide du formulaire ci dessous, et également téléchargeable à l’adresse suivante https/: transports.nouvelle-aquitaine.fr/transports-scolaires/inscription/creation-dun-point-darret

Chaque demande doit être complétée, et visée par le Maire (avec le tampon de la commune) avant d’être adressée à la Maison de Région à Limoges par courrier ou courriel à contact.transports87@nouvelle-aquitaine.fr

Pour toute question ou réclamation d’une famille concernant le transport scolaire de son enfant, merci de vous orienter vers la plateforme régionale des transports scolaires au 0 970 870 870 ou de déposer une demande sur le site transports.nouvelle-aquitaine.fr, rubrique « contact ».