Concours des maisons et fermes fleuries 2022

Cet été aura lieu la campagne nationale de fleurissement de la France et pour cette occasion, le Jury communal de la ville d’Ambazac organise son très attendu concours des maisons et fermes fleuries. Ce concours annuel a pour vocation d’encourager le fleurissement des habitations et l’embellissement de la commune afin d’offrir aux Ambazacois un cadre de vie plus agréable.

Vous aimez les fleurs, les plantes dans votre jardin ou sur votre balcon ? Vous avez la main verte et que vous avez adopté des gestes écologiques dans la gestion et l’entretien de votre espace vert ? N’hésitez plus ! Participez à ce concours en remplissant dès à présent un bulletin d’inscription. Pour cela vous pouvez :

• vous rendre à l’accueil de votre mairie afin d’y remplir un bulletin d’inscription
  • télécharger le document grâce au bouton ci dessous :

Les participants doivent opter pour l’une des catégories suivantes :

• 1ère catégorie : maison avec jardin visible de la rue,
  • 2ème catégorie : décor floral installé sur la voie publique,
  • 3ème catégorie : balcon et terrasse,
  • 4ème catégorie : fenêtres et murs,
  • 5ème catégorie : potager fleuri (vocation nourricière dominante),
  • 6ème catégorie : hôtel, restaurant, café, commerce et autre prestataire (fleurissement des façades et abords visibles de la rue),
  • 7ème catégorie : parc fleuri (au moins 3000 m2),
  • 8ème catégorie : ferme fleurie (l’exploitation agricole doit être en activité).

Le fleurissement doit impérativement être visible de la rue. En effet, le jury n’accorde les récompenses qu’aux individuels qui contribuent à l’embellissement de notre environnement.

ATTENTION : la date limite des inscriptions est établie au 15 juin 2022