Rappel des règles de déneigement en période hivernale

• Par temps de neige ou de verglas, nous vous rappelons qu’il est obligatoire pour les riverains propriétaires, locataires ainsi que les commerçants, de prendre toutes les dispositions utiles pour faire déneiger ou le saler le trottoir ou la partie de chaussée située au droit de leur domicile ou magasin.
  • S’il n’existe pas de trottoirs, le déneigement ou le salage doit se faire sur un espace de 1 mètre de largeur à partir du mur de façade ou de la clôture.
La commune met à disposition des riverains du sel, dans la mesure des stocks disponibles, répartis sur le territoire de la commune.

En cas de difficultés ou d’impossibilité d’assurer ces obligations, le propriétaire ou locataire devra se rapprocher de la mairie.

/ !\ Il est interdit de pousser les neiges et les glaces à l’égout, ou de sortir sur la chaussée les neiges ou les glaces provenant des cours, jardins etc. Il est également interdit de faire couler de l’eau sur la voie publique ou sur les trottoirs et autres lieux de passage des piétons.