Action de nettoyage

Action de nettoyage de la nature

UNE ACTION DE NETTOYAGE DE LA NATURE ORGANISÉE PAR LE CONSEIL MUNICIPAL DES JEUNES D’AMBAZAC

Mercredi 2 juin, à l’initiative des 29 élus du Conseil Municipal des Jeunes (CMJ), élu en avril dernier, a été organisée une opération de ramassage des déchets dans l’espace public.

Masques, emballages, bouteilles… ont été ramassés par les enfants avec l’aide du Syndicat Départemental pour l’Élimination des Déchets (le SYDED87), qui leur a prêté gracieusement le matériel. Les enfants ont aussi bénéficié d’une activité pédagogique proposée par le syndicat une fois arrivés à l’étang de Jonas.???? Rendez-vous dans le bulletin municipal pour plus d’informations.

Il s’agit de leur première action mais une deuxième est en cours : sensibiliser les automobilistes sur la vitesse en centre-ville…