Skip to content Skip to main navigation Skip to footer

Écoles : inscription

L’inscription à l’école maternelle et à l’école primaire des enfants n’est pas toujours automatique. Elle nécessite une démarche en mairie dans les cas suivant :

  • Première scolarisation en école maternelle pour les enfants ayant atteint l’âge de 3 ans d’ici le 31 décembre de l’année scolaire en cours.
  • Première scolarisation en école élémentaire et l’entrée en classe de CP.
  • Déménagement entraînant un changement d’école.

Pour cette inscription administrative, merci de vous munir :

  • du livret de famille ou d’un extrait d’acte de naissance avec filiation
  • du jugement précisant l’autorité parentale et la garde de l’enfant, en cas de divorce
  • d’un justificatif récent de domicile (avis d’imposition, facture électricité ou téléphone, ou quittance de loyers ou attestation d’assurance domicile)
  • d’une copie du carnet de santé de l’enfant (page vaccinations) ou certificat du médecin attestant des vaccinations à jour
  • d’un certificat de radiation (si l’enfant a déjà été scolarisé)

La mairie vous délivre ensuite un certificat d’inscription qui vous permettra de finaliser l’inscription de votre enfant auprès de la direction de l’école, toujours muni des documents précités.

Vous recevrez également vos codes de connexion vous donnant accès au portail famille. Cet espace numérique regroupe les informations et documents utiles à la vie des enfants et des familles à Ambazac.