Lou Gerbassou accueille Lou Mirandes

Lou GERBASSOU est heureux de présenter une magnifique région de France, aux paysages doux et vallonnés, bien connu pour sa gastronomie et dont les traditions de danses et musiques enlevées portent le soleil.

“Le groupe folklorique ”Lous Mirandès » de Mirande dans le Gers, a été fondé en 1952 , il fut nommé « Lous Mirandès » par le grand félibre gascon Simin Palay.

Depuis plus de soixante ans, il anime des fêtes de villes et villages, des fêtes folkloriques, défilés de rues, soirées dansantes, mariages, … en dansant des rondeaux, gigues, scottishs et autres danses d’autrefois en Gascogne.

Le groupe compte actuellement une vingtaine de danseuses et danseurs accompagnés de musiciens traditionnels.

Le groupe se produit en France et à l’étranger, il se présente en costume de ville et en costume de travaux des champs des paysans du XIXème siècle.

Un seul spectacle de DANSES et Musiques traditionnelles de Gascogne offert par LOU GERBASSOU. Entrée à la convenance du public dans  une panière à l’entrée. Informations : 06 81 65 02 71 ou lougerbassou@gmail.com