La Municipalité en partenariat avec la Fondation DELUCHE propose un documentaire suivi d’un débat

Parents, grands-parents, professionnels de l’Éducation, de l’Enfance, du monde associatif, entrepreneurs d’aujourd’hui et de demain, ce documentaire est pour vous.

A l’espace du Mont Gerbassou, vendredi 20 janvier à 19h30, la Municipalité d’Ambazac et la Fondation Jean-Paul Deluche proposent la projection gratuite d’un film documentaire intitulé « L’école de la vie, une génération pour tout changer » suivie d’un débat avec le réalisateur, Julien Peron.

Face aux enjeux que connait notre société (vivre-ensemble, environnementaux, sociaux etc) ce film documentaire pari qu’une éducation différente, plus positive, peut faire la différence. Mais qu’est-ce que cela veut dire ? Le réalisateur a voyagé aux quatre coins du monde pour trouver des réponses, des dispositifs, des expériences, des idées qui fonctionnent et contribuent à donner des outils à nos enfants pour demain.

Cours d’empathie, écoute active, psychologie positive, outils pédagogiques novateurs sont entre autres abordés pendant cette heure et demi de film. Mais le véritable but de cette session de film-débat est d’abord de semer des graines d’espoirs, d’inspiration pour motiver les éducateurs de nos enfants, quels qu’ils soient, à passer à l’action !

Contact : Mairie d’Ambazac > 05 55 56 61 45