Skip to content Skip to main navigation Skip to footer

Exercice de sécurité civile commune de SAINT-PRIEST-TAURION – 13 octobre – TEST DE L’ALERTE AUX POPULATIONS

Le Service Interministériel de Défense et de Protection Civile (SIDPC) réalise un exercice de sécurité civile sur le site industriel Primagaz, sur la commune de Saint-Priest-Taurion, lieu-dit Bardys, 𝙡𝙚 𝟭𝟯 𝙤𝙘𝙩𝙤𝙗𝙧𝙚 𝙙𝙖𝙣𝙨 𝙡’𝙖𝙥𝙧𝙚̀𝙨-𝙢𝙞𝙙𝙞.

Durant cet exercice, des alertes à la population seront mises en œuvre, notamment les sirènes du site.

Pour plus de renseignements sur ce dispositif, consultez la page suivante : https://www.securite-civile.interieur.gouv.fr/reagir/comment-se-preparer-face-aux-risques/systeme-dalerte-des

Le dispositif FR-Alert sera également mis en œuvre avec l’envoi d’un ou plusieurs SMS sur la zone d’exercice.

Ce dispositif FR-Alert ne permettant pas une précision au mètre près, il est possible que certains en dehors du périmètre reçoivent également ces messages.

Les messages comprendront la mention « EXERCICE – EXERCICE – EXERCICE » suivi des consignes de sécurité associées à l’événement, il sera rappelé en fin de message qu’aucune action n’est attendue de la part de la population.

Pour plus de renseignements sur le dispositif FR-Alert, vous pouvez consulter la page suivante : https://www.info.gouv.fr/actualite/fr-alert-comment-ca-marche