Skip to content Skip to main navigation Skip to footer

Information importante : arrêt de la collecte des vêtements, linges de maison et chaussures

Le Relais 23 France a pris la décision de suspendre à durée indéterminée la collecte des Textiles, Linge de maison et Chaussures (TLC), à compter du 15 juillet 2025. Cette décision, prise dans un contexte de crise de la filière, concerne principalement Le Relais France, principal acteur de la collecte et du tri des TLC en France.

𝘾𝙤𝙣𝙨𝙚́𝙦𝙪𝙚𝙣𝙘𝙚𝙨 𝙢𝙖𝙟𝙚𝙪𝙧𝙚𝙨 :

Les acteurs du réseau Emmaüs arrêtent la collecte de leurs propres bornes, ce qui pourrait entraîner un report des dons vers d’autres structures.

Fin de la ramasse des surplus de TLC chez leurs partenaires associatifs.

𝘼 𝘼𝙢𝙗𝙖𝙯𝙖𝙘, 𝙘𝙚𝙡𝙖 𝙞𝙢𝙥𝙡𝙞𝙦𝙪𝙚 𝙦𝙪𝙚 :

Le conteneur de collecte situé sur le parking de la Croix-Rouge (64 Avenue de la Libération, 87240 Ambazac) sera strictement interdit à tout dépôt sauvage 𝙖̀ 𝙥𝙖𝙧𝙩𝙞𝙧 𝙙𝙪 𝟮𝟮 𝙟𝙪𝙞𝙡𝙡𝙚𝙩 𝟮𝟬𝟮𝟱.

Mais la croix rouge « antenne Ambazac » continue à vous accueillir normalement !

Tous vos dons de vêtements et autres articles sont toujours les bienvenus les mardis et mercredis matin sur leur permanence, à la même adresse.