Skip to content Skip to main navigation Skip to footer

Pour le plus beau jour de votre vie, faites appel à Cécile Labrunie, créatrice de robe de mariée d’exception

𝙑𝙚𝙪𝙭-𝙩𝙪 𝙢’𝙚́𝙥𝙤𝙪𝙨𝙚𝙧 ? 4 mots (sur un piano) ceux qu’il ou elle a prononcé, 4 mots, pas un de trop, passés à la postérité… Qui n’a jamais rêver de déclarer sa flamme dans un cadre idyllique, un lieu public, dans un restaurant étoilé comme les yeux de son ou sa promise, le tout filmé par une équipe d’influenceurs(ses) qui vous ouvriront les portes des likes et des vues sur vos réseaux sociaux et immortaliseront à jamais ce moment digne des contes de fée moderne et ultra connecté… Mais avant de penser, mariage, enterrement de vie de jeune femme ou de jeune homme, arrêtons-nous sur l’élément principal de cette journée, celui qui remplit les têtes de doux rêves romantiques de journée angélique et vide les comptes en banque (c’est l’effet sablier…), à savoir LA ROBE DE MARIÉE !

C’est là que Cécile Labrunie rentre en scène : faites d’elle votre essentiel, mesdames, car comme les (Emmanuel) Moires, elle tissera les liens avec la mariée par son écoute, sa disponibilité et sa réactivité aux demandes, (son petit côté Clotho, la fileuse), elle vous déroulera les matières, les tissus, les suggestions subtiles (Lachésis, la répartitrice) avant de vous livrer votre robe sur mesure, réalisation certifiée unique et sur mesure… c’est du cousue main. (Atropos, la dernière muse, c’est celle qui coupe le dernier fil… Et encaisse ! )

Cécile, dès son plus jeune âge, a montré de belles dispositions pour la couture, aiguillée probablement par sa grand-mère maternelle qui travaillait dans la confection. Le coup de foudre a été immédiat et la passion pour la mode et le vêtement ne l’ont plus quittée !

Après un Diplôme des Métiers d’Art Costumier-réalisateur à l’école Paul Poiret à Paris, Cécile a travaillé pendant plus de 10 ans dans le costume de scène, le prêt-à-porter de luxe et la haute-couture : le pedigree des institutions pour lesquelles elle a œuvré en dit long sur son professionnalisme et sa créativité !

De fil en aiguille, forte de ce solide savoir-faire technique et la tête pleine des merveilles entrevues dans les mythiques maisons parisiennes et étrangères où elle a travaillé (Cacharel, Stella McCartney, Opéra Garnier, Musée Grévin, Moulin Rouge, Maison Lemarié, Azzedine Alaïa, Chanel) elle propose aujourd’hui ses créations uniques et sur mesure dans son écrin de nature niché au cœur des monts d’Ambazac : un coup de foudre encore pour nos monts, pour cette artisane d’art du textile qui souhaitait un retour aux sources et file aujourd’hui le parfait amour et poursuit sa belle lune de miel avec La Haute-Vienne et Ambazac !

Son péché mignon, ce pourquoi elle en pince, ce sont les belles histoires, les demandes qui sortent de l’ordinaire, comme quand on lui demande une création exclusive à partir d’une robe ancienne, souvent celle de la mère ou de la grand-mère de la mariée, dans un style réactualisé et relooké au goût du jour ! Quand on fait un métier passion, on y met son âme, toute son énergie, et Cécile n’en manque pas : elle est aussi la co-créatrice d’un salon du mariage “cours du Temple” à Limoges, en collaboration avec la boutique de fleurs “ de Florette”, pour un public qui sort des sentiers battus et souhaite des mariages “décalés” !

Elle participe également avec plusieurs enseignes ambazacoises au pack mariage qui regroupe plusieurs prestataires nécessaires au bon déroulement de la cérémonie, point de départ de vos futures longues et belles années de mariage !

Mais attention, comme le signale avec une lucidité déconcertante Oscar Wilde” le mariage est la cause principale du divorce” ! À méditer…