Ils font la fierté d’Ambazac : Enora Bujaud récompensée pour sa plume lors d’un concours national
Le Populaire du Centre a rédigé début novembre, un élogieux article à propos d’une jeune ambazacoise, Enora Bujaud, 18 ans, qui a fait partie des 10 lauréats du concours national « pass culture » et a assisté à la remise des prix à Paris, au sein de la bibliothèque nationale François Mitterrand.
La thématique du concours était « un pas vers l’autre » et son écrit, une pièce de théâtre, a été retenue parmi 3300 postulants au niveau national !!
Nous tenions à mettre en valeur sa performance loin d’être anecdotique dans cette époque contrastée ou le scroll frénétique a un peu remplacé le temps et la patience pour la lecture de belles histoires épiques !
Bravo Enora, merci à ses parents, dont nous comprenons la fierté, de nous avoir alerté sur cette récompense méritée, et si la jeune étudiante en deuxième année de psychologie semble « boulimique » de la littérature classique, nous pouvons lui conseiller (humblement) la saga de « l’assassin royal » pour débuter et découvrir aussi le monde de la Fantasy.
L’article du Populaire du Centre :