Les futurs collégiens récompensés et initiés au « consommer local »
Les élèves des 3 classes de CM2 vont, dans quelques heures, quitter l’école primaire Jacques Prévert, avant de faire leur rentrée en septembre au collège d’Ambazac, pour la grande majorité d’entre eux.
Mme le maire et Mélodie Klein ont perpétué la tradition en leur rendant visite aujourd’hui, puisque depuis de nombreuses années, la municipalité offre une carte-cadeau pour des achats culturels aux élèves de CM2 passant en 6ème.
Ce chèque-cadeau d’un montant de 20€, sera à utiliser dans la nouvelle librairie ambazacoise, 24ter avenue de la Libération, « La librairie des Monts »
(𝙊𝙪𝙫𝙚𝙧𝙩𝙪𝙧𝙚 𝙢𝙖𝙧𝙙𝙞 𝟬𝟮 𝙟𝙪𝙞𝙡𝙡𝙚𝙩).
Cette année le livre offert par l’Éducation Nationale est ‘L’Homme qui plantait des arbres » de Jean Giono, un classique : attention à ne pas l’oublier à la plage cet été, c’est un ouvrage qui peut être utiliser en 6ème en cours de français !
Cette donation municipale, offerte en même temps qu’un petit goûter convivial, vise à marquer la fin de leur scolarité à l’école primaire d’Ambazac et à donner un petit coup de pouce pour leur rentrée dans la cour des grands.
Cette action témoigne aussi de l’attachement de la municipalité à l’éducation et à la culture.