Skip to content Skip to main navigation Skip to footer

C’était la dernière séance pour le club de lecture

𝙅’𝙖𝙞 𝙪𝙣𝙚 𝙚𝙣𝙫𝙞𝙚 𝙙𝙚 𝙗𝙖𝙞𝙡𝙡𝙚𝙧
𝘾’𝙚́𝙩𝙖𝙞𝙩 𝙡𝙖 𝙙𝙚𝙧𝙣𝙞𝙚̀𝙧’ 𝙨𝙚́𝙦𝙪𝙚𝙣𝙘𝙚
𝘾’𝙚́𝙩𝙖𝙞𝙩 𝙡𝙖 𝙙𝙚𝙧𝙣𝙞𝙚̀𝙧’ 𝙨𝙚́𝙖𝙣𝙘𝙚
𝙀𝙩 𝙡𝙚 𝙧𝙞𝙙𝙚𝙖𝙪 𝙨𝙪𝙧 𝙡’𝙚́𝙘𝙧𝙖𝙣 𝙚𝙨𝙩 𝙩𝙤𝙢𝙗𝙚́… (𝙀𝙙𝙙𝙮 𝙈𝙞𝙩𝙘𝙝𝙚𝙡𝙡)

Le club « Bulle de lectures » s’est réuni au grand complet vendredi 21 juin pour la dernière séance de la saison !

Les participants ont tout d’abord échangé leurs impressions autour de leurs découvertes sur le thème « so british » de la « Littérature Britannique ».
Le second temps a été consacré à la présentation de la pépite vintage de chacun, ce petit bonbon livresque qui les a marqués dans leur prime jeunesse …
Les différentes sensibilités ont permis de voir émerger des pistes de lectures inédites, lesquelles donneront peut-être envie à d’autres de s’y (re)plonger !

Et vous, aviez-vous été également subjugués par la lecture de :
« Autant en emporte le vent » de Margaret Mitchell, « Le Monde selon Garp » de John Irving, « Claudine à l’école » de Colette, « Castell » de Pierre Rouanet, « Les Braises » de Sandor Maraï, « Guerre et paix » de Tolstoï, « L’Espoir est une terre lointaine » de Colleen MacCullough ou « Pêcheur d’Islande » de Pierre Loti ?

Les vacances sont propices à la lecture et la farniente, et comme disait Montesquieu déjà il y a 300 ans, “Une heure de lecture est le souverain remède contre les dégoûts de la vie.”

Le club « bulles de lectures » reprendra ses réunions en septembre ! Pour plus d’information s’adresser à la bibliothèque.