« Pour une ULIS à Ambazac » le début d’une Odyssée
𝘽𝙤𝙣𝙟𝙤𝙪𝙧, 𝙗𝙤𝙣𝙟𝙤𝙪𝙧 !
𝙑𝙤𝙪𝙨 𝙢𝙚 𝙧𝙚𝙘𝙤𝙣𝙣𝙖𝙞𝙨𝙨𝙚𝙯 ?
𝙐𝙡𝙮𝙨𝙨𝙚, 𝙘’𝙚𝙨𝙩 𝙢𝙤𝙣 𝙥𝙧𝙚́𝙣𝙤𝙢 !
𝙅’𝙖𝙞 𝙜𝙧𝙖𝙣𝙙𝙞 𝙨𝙪𝙧 𝙡𝙖 𝙘𝙤𝙢𝙢𝙪𝙣𝙚 𝙚𝙩 𝙨𝙪𝙞𝙨 𝙖𝙡𝙡𝙚́ 𝙖̀ 𝙡’𝙚́𝙘𝙤𝙡𝙚 𝙙’𝘼𝙢𝙗𝙖𝙯𝙖𝙘
𝙅𝙚 𝙢’𝙮 𝙨𝙪𝙞𝙨 𝙛𝙖𝙞𝙩 𝙙𝙚 𝙣𝙤𝙢𝙗𝙧𝙚𝙪𝙭 𝙖𝙢𝙞𝙨.
𝙏𝙚𝙡𝙡𝙚𝙢𝙚𝙣𝙩 𝙝𝙚𝙪𝙧𝙚𝙪𝙭 𝙙𝙚 𝙫𝙤𝙪𝙨 𝙧𝙚𝙩𝙧𝙤𝙪𝙫𝙚r
La plupart des enfants et parents passés par les écoles ambazacoises me connaisse : apprentissages, jeux, cuisine, lectures, voyages, et même soirées pyjamas, j’ai côtoyé plusieurs générations et berce probablement encore leurs souvenirs !
Après plusieurs fermetures de classes sur notre commune ces dernières années, dont la prochaine interviendra à la rentrée 2024, un collectif de parents s’est mis en place sur Ambazac pour lutter contre cet abandon et réveiller les consciences devant cette nouvelle dégradation programmée du système éducatif.
𝙡𝙖 𝙢𝙞𝙨𝙨𝙞𝙤𝙣 𝙙𝙚 𝙘𝙚 𝙘𝙤𝙡𝙡𝙚𝙘𝙩𝙞𝙛 : 𝙨𝙤𝙪𝙩𝙚𝙣𝙞𝙧 𝙡𝙚 𝙥𝙧𝙤𝙟𝙚𝙩 𝙙’𝙤𝙪𝙫𝙚𝙧𝙩𝙪𝙧𝙚 𝙙’𝙪𝙣 𝙙𝙞𝙨𝙥𝙤𝙨𝙞𝙩𝙞𝙛 𝙐.𝙇.𝙄.𝙎.
Une U.L.I.S est une Unité Localisée pour l’Inclusion Scolaire : il en existe sur quelques communs alentours, mais pas suffisamment pour répondre aux besoins des familles concernées.
La fermeture de classe sur l’école Paul Cézanne va rendre inoccupée une salle de classe.
𝙇𝙚 𝙨𝙤𝙪𝙝𝙖𝙞𝙩 𝙙𝙪 𝙘𝙤𝙡𝙡𝙚𝙘𝙩𝙞𝙛 : qu’un dispositif Ulis puisse voir le jour sur notre commune, dans les locaux devenant ainsi tristement vacants
Pour symboliser tout ceci, et engager une lutte sur le champ de la communication, ils avaient besoin d’une mascotte… ! Ulysse a été une évidence, l’homophonie étant un signe des plus évident
« ULIS-ULYSSE » a déjà commencé à faire parler de lui, et ce n’est qu’un début : il va multiplier les opérations dans les semaines à venir. Vous n’avez pas fini d’en entendre parler !
Collectif des parents de la Haute-VienneAPE des écoles d’Ambazac