Skip to content Skip to main navigation Skip to footer

Les Croqueurs de Pommes toutes « greffes » dehors, pour une initiation réussie

Samedi 16 mars dernier, l’association « Les Croqueurs de Pommes de l’Ouest Limousin » étaient à Ambazac pour une initiation à la greffe de pommiers, ouverte à toutes les bonnes volontés.

C’est donc mûs par la loi de la gravitation de Newton, que 25 pépiniéristes amateurs se sont retrouvés le long du Beuvreix pour suivre l’enseignement arboricole de Jacques LAMAUD, technicien émérite et vulgarisateur passionné.

Les arbres greffés resteront à la pépinière jusqu’à l’automne prochain et en fonction du taux de réussite et du succès des greffons, ils pourront ensuite être déplantés et installés gratuitement chez les particuliers, en échange d’un peu d’aide chaque année à l’entretien du verger communal en constitution près du cimetière.

Après la formation de nos agents municipaux, des ambazacois curieux et volontaires, Les croqueurs de Pommes savourent également l’intéret réel des jeunes générations pour la gestion et l’entretien de notre patrimoine végétal et arboricole : le CMJ, les écoles et les ALSH sont les »agents pollinisateurs » grace à qui ce savoir pourra perdurer et se transmettre.