Skip to content Skip to main navigation Skip to footer

AMBAZAC Labelisée d’une seconde fleur « Villes Et Villages Fleuris »

La remise des prix du label « Villes et Villages Fleuris » pour la région Nouvelle-Aquitaine avait lieu mercredi 20 mars au palais des congrès de Royan (17).

Une petite délégation ambazacoise s’est rendu à cette grand-messe que représente la remise des prix « Villes et Villages Fleuris », qui s’est déroulé dans un palais des congrès de Royan nouvellement rénové : l’occasion pour les représentants de nombreuses communes de la région Nouvelle-Aquitaine de faire le déplacement pour recevoir un prix spécial ou la confirmation de l’obtention d’une fleur.

Le jury a labellisé Ambazac en lui attribuant sa seconde fleur (première en 2019).

Le jury a particulièrement apprécié :

– notre volonté de développer la biodiversité en ville ainsi que les actions en faveur des ressources naturelles.
– le vaste programme d’aménagement du centre bourg : amélioration des cheminements piétons, intégration du végétal pour d’une part atténuer l’impact très minéral du bâti et, d’autre part, valoriser le patrimoine.
– le travail remarquable de nos services techniques  » Espaces Verts ».

« Cette distinction qui valorise la qualité d’un cadre de vie », comme le souligne Christelle Chassagne, présidente du Comité régional du tourisme de Nouvelle-Aquitaine et présidente du jury régional des Villes et Villages fleuris, sera très rapidement installée sur nos panneaux d’entrées de ville !

De quoi booster et conforter la ville dans sa volonté de promouvoir les aménagements durables tout en préservant nos paysages, voire de les sublimer, de faire entrer encore plus la nature en ville et de mettre en valeur notre patrimoine bâti et végétal.