Skip to content Skip to main navigation Skip to footer

Écorcage des tuteurs en châtaignier par les services Espaces Verts

« Il ne faut pas juger de l’arbre par l’écorce » : en effet, malgré une météo bien pluvieuse qui limite (un peu…) les activités en extérieur (plantation, semis, entretien de l’espace public…) du service Espaces Verts de la commune, il ne faut pas croire qu’ils se tournent les pouces !!

Ils doivent prévoir les futurs repiquages dans les parterres, anticiper la végétalisation encadrée du centre-bourg, et comme ce matin se projeter sur les plantations à venir derrière la salle des fêtes du Gerbassou : les tuteurs écorcés soutiendront les jeunes arbres actuellement coconnés aux services techniques, notamment 2 pins sylvestres, 2 chênes (chêne des marais et chêne chevelu), 1 érable et enfin, un pin corse !

𝙐𝙣 𝙩𝙪𝙩𝙚𝙪𝙧 𝙚́𝙘𝙤𝙧𝙘𝙚́ 𝙥𝙤𝙪𝙧 𝙪𝙣 𝙥𝙞𝙣 𝙘𝙤𝙧𝙨𝙚, 𝙘’𝙚𝙨𝙩 𝙘𝙤𝙧𝙨𝙚́ (𝘼 𝙧𝙞𝙣𝙜𝙧𝙖𝙯𝙞𝙖 𝙩𝙞) !!

Des arbustes couvriront ensuite le sol aux pieds de ces arbres amenés à grandir suffisamment pour apporter une ombre salvatrice l’été, et un chemin parsemé de bancs donnera un air bucolique à notre Espace Gerbassou : pour paraphraser Adolphe Thiers  » végétaliser, c’est prévoir ».

Merci aux techniciens des Espaces Verts de faire revenir la nature au coeur de notre ville, quel que soit la météo et les contraintes auxquelles ils doivent faire face quotidiennement !