Skip to content Skip to main navigation Skip to footer

Retour sur la fête de la Nature 2023 : une veillée aux étoiles au firmament

Vendredi soir, plus de 70 personnes, dont un nombre très appréciable d’élèves et d’enseignants d’Ambazac et de Saint-Sylvestre, se sont retrouvés autour de Pascal Coste pour une veillée aux étoiles, dans le cadre de la fête de Nature 2023.

Une soirée parfaite pour observer les étoiles, notre galaxie, l’immensité de l’Univers, avec une météo également idéale et un public nombreux et dont l’intérêt réel pour l’astronomie aurait pu faire durer l’animation jusqu’aux aurores (pas boréales) …

Toutes les étoiles étaient alignées pour que cette soirée soit enrichissante et divertissante pour tous, Pascal s’étant félicité de la très bonne ambiance, portée par des gens attentifs, questionneurs dont beaucoup avec fait de cette soirée une reconnexion avec la nature.

La convivialité de la soirée s’est aussi organisée autour des pique-niques sur place, à la belle étoile, et le responsable du foodtruck, s’est également montré très satisfait, écoulant en moins d’une année -lumière sa marchandise « tous azimuts »…

Pascal a répondu avec humour, passion, érudition, et a profité de l’atmosphère « mystique » sous le ciel nocturne pour présenter à son public conquis, ses morceaux de Lune et de Mars, pour le plus grand plaisir de la dizaine d’enfants (et adultes) passionnés, restés tard en prolongement de la veillée.

𝙋𝙖𝙨𝙘𝙖𝙡 𝘾𝙤𝙨𝙩𝙚 : « 𝘾𝙚𝙩𝙩𝙚 𝙨𝙤𝙞𝙧𝙚́𝙚, 𝙥𝙤𝙪𝙧 𝙢𝙤𝙞, 𝙚𝙨𝙩 𝙪𝙣𝙚 𝙩𝙤𝙩𝙖𝙡𝙚 𝙧𝙚́𝙪𝙨𝙨𝙞𝙩𝙚. 𝙅𝙚 𝙢𝙚 𝙨𝙪𝙞𝙨 𝙧𝙚́𝙜𝙖𝙡𝙚́. 𝙅𝙚 𝙥𝙚𝙣𝙨𝙚 𝙦𝙪𝙚 𝙡𝙚𝙨 𝙜𝙚𝙣𝙨 𝙤𝙣𝙩 𝙖𝙥𝙥𝙧𝙚́𝙘𝙞𝙚́. »