La ville d’Ambazac se mobilise pour renforcer son service de délivrance de cartes d’identité et de passeports avant l’été

A la veille des examens de fin d’année et des vacances estivales, les collectivités équipées d’un dispositif de recueil enregistrent un pic de demandes de renouvellement de titres d’identité.

Ces demandes, qui concernant principalement aussi bien des familles souhaitant profiter de quelques jours de vacances que des élèves ou étudiants dans l’attente de passer des examens, occasionnent une surcharge de travail pour ces services publics, mais aussi un rallongement des délais pour pouvoir prendre un rendez-vous.

C’est dans ce contexte que la ville d’Ambazac a décidé de s’organiser pour participer au dispositif «Mairie engagée – contrat urgence titre» qui fixe un objectif d’augmentation d’au moins 20% du nombre de demandes traitées entre début mai et fin juin.

L’objectif est ainsi double : s’adapter aux besoins des habitants du territoire pour rendre un meilleur service public et leurs permettre de profiter d’un droit conquis de haute lutte, le droit aux loisirs et aux vacances pour tous.

Pour prendre rendez-vous : https://rendezvouspasseport.ants.gouv.fr/villes