Avis aux ambazacois devant se rendre à Limoges

COMMUNIQUÉ DE PRESSE DE LA PRÉFECTURE

Dans le cadre des travaux actuellement en cours pour la construction d’un pont enjambant l’autoroute A20 à Limoges, entre les quartiers de La Bastide et du Puy Ponchet près d’Ester, un incident technique est survenu. Cet incident conduit le maître d’œuvre à stopper le chantier en l’état, afin de sécuriser l’ouvrage avant d’envisager la poursuite des travaux.

La déviation de l’autoroute A20, mise en place pendant cette phase de travaux, sera maintenue tant que la sécurisation de l’ouvrage n’est pas confirmée.

En conséquence et pour garantir la sécurité des usagers, l’autoroute A20 restera fermée après 06h00 le 22 juin 2022 pour une durée indéterminée.

Pour mémoire, les déviations suivantes sont mises en place pour les usagers locaux.

• en direction du Sud (sens Paris — province) les usagers devront sortir de l’autoroute à l’échangeur n°30 “Limoges-Nord”, emprunter le boulevard Robert Schuman, l’avenue Louis Armand, l’avenue Jean Monnet (RD250), l’avenue Benoît Frachon (RD250), la route du Palais (RD29) pour rejoindre l’autoroute A20 par la bretelle d’entrée de l’échangeur n°33 « Limoges Centre ».
  • en direction du Nord (sens province — Paris) les usager devront sortir de l’autoroute à l’échangeur n°33 “Limoges-Centre”, emprunter la route du Palais (RD29), l’avenue Benoît Frachon (RD250), l’avenue Jean Monnet (RD250), le Boulevard Robert Schuman, pour rejoindre l’autoroute A20 par la bretelle d’entrée de l’échangeur n°30 « Limoges-Nord ».Les usagers sont invités à la plus grande prudence sur l’itinéraire de déviation pour leur propre sécurité et celle des riverains. Il est notamment rappelé la nécessité de respecter la signalisation temporaire et les limitations de vitesse mises en place.

Pour plus d’information sur les déviations mises en place : https://www.dir.centre-ouest.developpement-durable.gouv.fr/a20-traverse-de-limoges-fermeture-de-l-autoroute-a1615.html

crédit photo : le Populaire du Centre