cmj

Inauguration des panneaux de sensibilisation du CMJ

Hier, s’est tenue l’inauguration des panneaux du Conseil Municipal des Jeunes (CMJ) visant à sensibiliser les automobilistes à leur vitesse près des écoles.

C’est lors du premier CMJ que les enfants ont décidé d’agir pour sensibiliser les adultes à leur conduite en centre-ville, notamment lorsque celle-ci met les écoliers qui traversent en danger.

Ainsi, les nouveaux élus ont élaboré 4 panneaux différents avec un slogan et une illustration. Deux ont d’ores et déjà été installés devant l’école Jacques Prévert. Les autres le seront aux abords des écoles Paul Cézanne et Charles Perrault.

Les parents et les élus dont Monsieur le maire, Michel Jandaud, Peggy Bariat, Sophie Boyer et Laurence Roussy étaient également présents pour le discours des enfants et la coupe officielle du ruban.

Une nouvelle réalisation qui vient s’ajouter au nettoyage des rues que les petits édiles avaient organisé début juin. Ils se retrouveront en septembre pour poursuivre leurs projets.